Stages intensifs de langues

STAGES INTENSIFS DE LANGUES

stages intensifs de langues pendant les vacances scolaires

Souvent, les cours de langues restent un point d’orgue qui peut parfois pénaliser les élèves dans leurs choix de formation ou des études supérieures dans des universités ou écoles soit nationales ou internationales. Certaines école conditionnent l’accès à leur formation ou l’attribution de leur diplôme de fin d’étude, à l’obtention de certificat de langues étrangers (par exemple anglais: TOEIC OU TOEFM. Certains élèves ou étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger sont les plus exposés à cet handicap d’accès à ces formations.

Les stages intensifs de langues de voxavenir

Nos stages de perfectionnement des langues ont pour objectif de compléter les apprentissages des programmes scolaires. Nous avons mis en place des formations qui permettent d’aider l’élève à développer et perfectionner son aptitude à la compréhension et à l’expression orales de la langue étrangère.  Les compétences linguistiques sont évaluer, développer et consolidés. L’élève reprendra confiance en lui, consolidera et développera ses compétences linguistiques, en enrichissant son vocabulaire et en l’aidant à s’exprimer afin d’entretenir et surtout d’approfondir ses connaissance

VOXAVENIR a mis en œuvre une mesure éducative novatrice sous forme de stages intensifs, afin d’aider les élèves en difficulté dans l’apprentissage des langues en leur permettant de bénéficier d’une formation approfondie et de soutiens linguistiques de la pratique orale de la langue afin de leur assurer une maitrise parfaire de la langue.

– Ces stages intensifs, destinés aux collégiens et lycéens, ont pour but de renforcer les compétences linguistiques acquises durant les cours et permettent aux élèves de s’exprimer dans un cadre privilégié et en toute confiance.

– Nos stages sont classés par niveau.

– Ces stages sont mis en œuvre pour les périodes de congés scolaires, sous forme de stages intensifs d’anglais, d’allemand, d’espagnol, arabe, chinois etc..

– Ces stages intensifs, assurés par des intervenants (le plus souvent des professeurs ou assistants de langue), sont organisés pendant cinq jours consécutifs du Lundi au Vendredi en petit groupe à raison de séances quotidiennes de trois heures.

– Ils portent exclusivement sur la pratique écrite et orale de l’anglais, de l’espagnol, du chinois, de l’arabe ou de l’allemand sous la forme d’échanges, à partir de supports variés (audio, vidéo, presse écrite et internet).

Programme :

Le programme complet se base sur la mise en valeur et la pratique de l’expression orale en parallèle pour la remise à niveau et la consolidation des connaissances grammaticales et lexicales à travers une grande variété d’activités :

– Exercices en laboratoire de langues pour la compréhension et la prononciation,

– Enregistrement vidéo de sketches joués par les élèves puis analysés en salle de classe,

– Atelier multimédia : Exercices de vocabulaire et de grammaire.

La formation compte

– Une séance de laboratoire expression orale par jour lh15

– Une séance atelier grammatical et lexical de 1h15

– Un quizz corrigé en classe de 30min

Les parents souhaitant inscrire leur enfant à un stage intensif de langue peuvent nous contacter directement.