Assistance à l’intégration des universités, grandes écoles françaises et internationales

ASSISTANCE À L’INTÉGRATION DES UNIVERSITÉS, GRANDES ÉCOLES FRANÇAISES ET INTERNATIONALES

ETUDIER EN FRANCE

Le choix de poursuivre sa filière de formation du cycle supérieur au sein des universités ou des grandes écoles par les étudiants est conditionné par les chances d’ouverture de la formation offerte par l’établissement sur le marché de l’emploi.

Il est acquis que toutes les filieres ne sont pas égales face au marche de l’emploi. Par exemple le taux d’insertion des diplomes de master en droit, economie et gestion est superieur a celui des filières lettres, langues et arts et sciences humaines et sociales.

Les parcours sélectifs dans certaines universités sont aussi favorisés grâce aux méthodologies pédagogiques permettant l’accompagnement des étudiants et favorisant ainsi des taux de réussite très favorable ce qui permet l’achèvement de la formation par les étudiants et donc favoriserait l’intégration professionnelle des jeunes nouvellement formés après l’obtention du diplôme.

Comment choisir et intégrer une meilleure université de mon choix ?
Quelles sont les conditions qui me permettent d’intégrer les grandes écoles française ?
 

ETUDIER À L'ÉTRANGER

Envie de partir étudier à l'étranger ? C'est une opportunité en or pour découvrir une autre culture, apprendre une langue étrangère et ouvrir son esprit. Ce ne sont que des avantages pour vous épanouir et embellir votre CV.

FAIRE UN SÉJOUR A L'ÉTRANGER POUR SES ÉTUDES PENDANT 3 OU 6 MOIS, VOIRE 1 AN, OU POUR OBTENIR UN DOUBLE-DIPLÔME EN ÉTUDIANT A L'ÉTRANGER. CETTE EXPATRIATION FAIT RÊVER DE NOMBREUX ÉTUDIANTS MAIS CELA DEMANDE UNE VRAIE ANTICIPATION DES FORMALITÉS POUR VOTRE VOYAGE:

COMMENT CHOISIR MES OPTIONS DE DIPLOME: VÉRITABLE ATOUT SUR LE MARCHÉ DE L'EMPLOI, POURQUOI NE PAS OBTENIR UN DIPLÔME INTERNATIONAL ET UN DIPLÔME FRANÇAIS, EN ÉTUDIANT À L'ÉTRANGER ?

- Connaitre le coût des etudes à l'étranger

- Obtenir une bourse: financements et bourses

- Trouver votre logement dans le pays d'accueil

- Passer le test pour savoir si vous êtes prêt à partir dans un autre pays, que ce soit pour un stage, pour un job étudiant ou un séjour au pair

- Le programme erasmus qui propose de nombreux avantages pour tous ceux qui veulent étudier à l'étranger